Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cleaz Words
9 mars 2009

DIEU VOUS AIME !

angela_bulloch

Tu n’as pas le moindre soupçon de charisme, tu penses avoir une vie de merde ? Sans doute, mais ce n’est rien comparé à ce que les gens pensent de ta vie.

Tu n’es pas heureux, tu aimes te plaindre, tu te trouves moches quand tu regardes le miroir ? Rassure toi, contrairement à ce que disent tes amis, ce n’est pas un manque de confiance en toi, tu es effectivement moche…

 

Oui, mais il y a cette fille, elle t’a regardé, tu en es sûr ! C’était dans le bus, tu ne la reverras jamais, en plus elle t’a trouvé mignon elle aurait aimé faire connaissance, mais elle veut un homme, et toi, tu n’es qu’une pauvre déjection incapable de te lever pour aller lui parler, parce que tu n’oses pas, parce que tu as cru qu’elle ferait le premier pas, parce que tu crois encore au père Noël...

 

Ce n’est pas grave, tu es intelligent, tu iras loin dans la vie, c’est ce que tes parents t’ont dit. Et tu as raison de les croire, eux, ce sont des modèles de réussites avec leur petit 1200 euros par mois chacun. Et puis ton intelligence, elle ne couvrira jamais ton manque total de talent.

 

Alors oui tu deviendras peut-être un personnage grotesque, peut-être même que tu auras un salaire correct plus tard et même une femme, pas tout à fait moche mais très loin d’être belle. Tu auras des enfants, et tu leur mentiras en leur disant « Mon Dieu que vous êtes beau » ; et puis tu n’auras pas le choix, parce que si eux aussi sont moches, c’est en grande partie grâce à toi.

 

Si il faut, tu seras même fier de ta vie, et tu pavaneras devant une pléiade d’amis, tous plus moches les uns que les autres, tous plus ratés les uns que les autres, mais tellement fiers, tellement fiers de leur vie banale, tellement fier de leur médiocrité.

 

Et puis en plus on vous rend hommage, tout le temps, c’en est même encore plus insupportable que pour l’anniversaire de la seconde guerre mondiale. A la télé on te voit, pas forcément toi, mais des gens comme toi. Tu gagneras à tout pleins de jeu, tu raconteras tes choix douloureux dans la vie, on te relookera, il t’arrivera même de chanter. Et puis si ton gosse est anorexique, là ça sera le jackpot…

 

Et ton pavillon, il est vraiment mignon, comme ton chien, et tes ballades à la campagne, et ton repas d’anniversaire de mariage grand luxe dans ton trois pièces signés Auchan, la vie, la vraie…

 

Si tu as de la chance, un divorce pimentera ta vie. Et tu retourneras à la case départ, dans ta vie minable. En fait, le divorce est très probable, on ne peut pas définitivement croire en un amour basé plus sur le fait que tu n’ais pas eu le choix, mais sache que, quoiqu’il arrive, tes parents seront toujours fiers de toi…

 

Ne me rapproche pas de ne pas t'aimer...Ne me reproche pas de ne pas m'aimer...

Publicité
Publicité
Commentaires
Cleaz Words
Publicité
Cleaz Words
Publicité