Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cleaz Words
9 mars 2009

PENSONS A L'AVENIR

crudeoil


Je passe mon temps à rêvasser, et je suis absolument incapable de me projeter une quelconque image de moi dans le futur. Je veux tant de choses qu’il m’est impossible de m’inscrire dans un projet raisonnable qui à terme pourrait devenir réalité. Pourtant, dieu sait à quel point j’aime me mettre en situation. Je suis capable d’imaginer parfaitement le pli de mon pantalon Gucci tombant sur des chaussures en croco brillante comme il faut. Mais un métier, un vrai projet, cela ne peut pas être une telle futilité.

Je veux quelque chose d’excitant. Un métier qui chaque jour me fasse vibrer. Je crois que le métier idéal, et pourtant nettement sous-payer, c’est certainement conducteur de métro. C’est vrai après tout, qu’est ce qui est plus jouissif que avoir la chance toutes les deux minutes, à chaque arrivé en station, de voir ces dizaines de personnes beaucoup trop prêt du bord du quais, et de prier pour qu’aucune d’elle n’ait l’idée d’avoir un regard tout à coup sur sa misérable vie et de faire un pas en avant… ?

J’aurais voulu être rock star, chauffeur de formule 1,  réalisateur, et des dizaines d’autres choses. Mais je ne suis toujours pas dans l’univers du possible. La faute au talent – ou à mes parents…

J’aimerais vivre à l’étranger je crois. J’aime beaucoup la culture étrangère en général, comme tous ceux qui partent volontairement à l’étranger. Evidemment, je passerai mon temps sur Internet à chercher des Français là ou je vivrai et je critiquerai avec mes compatriotes les coutumes barbares du pays, comme tout  homme tolérant.

Je suis médisant. La faute à toutes ces fois où un videur peu compréhensif n’aimait pas mon accent français pour son pub anglais. C’est vrai quoi ! Que vienne faire ces Français dans leur propre pays. Un véritable scandale !

Hier soir, dans un pub bondé où une piste de danse voyait des corps plus ou moins beaux- comprenez plus ou moins gros- se frotter et se déhancher, une jeune fille, brune, assez ravissante, m’a sourit, avec un sourire et un regard plein de désirs- avant que ses copains ne se mettent en travers de mon chemin, et qu’elle embrasse sa copine sur la bouche, chose qui ne m’a ma foi pas forcément déplu. Et bien cette jeune fille ne le sait certainement pas, mais elle vient très certainement d’augmenter mon espérance de vie de trois semaines- et de me faire économiser une séance chez le psychiatre, qui n’aurait pas été concluante et n’aurait pas empêché ma mort certaine…

C’est fou comme un whisky et un sourire peut changer un homme. D’ailleurs, je n’hésite pas à sourire aux gens, même à ceux que je déteste. Je suis sure que dans le lot, j’en aurais certainement sauvé quelques uns. Il faudrait à ce sujet, obliger les plus beaux d’entres nous à prendre de l’ecstasy. Puisque cela fait sourire à tout le monde, cela pourrait flatter suffisamment de personne pour économiser encore des frais à la sécurité sociale- à noter que c’est mon nouveau but dans la vie, de résorber le trou de

la Sécu

Publicité
Publicité
Commentaires
Cleaz Words
Publicité
Cleaz Words
Publicité